Kundalini yoga

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Qu'est-ce que le kundalini yoga ?

Le kundalini yoga vous fait travailler sur notre musculature, notre physique grâce aux angles et triangles des postures dynamiques ou statiques, qui ont des répercussions sur nos organes, nos nerfs et nos glandes. Ces dernières régissent notre équilibre émotionnel, notre façon mentale de voir le monde, la façon dont nous rentrons en relation avec le monde. Grâce aux fermetures (bandha), aux positions des doigts (mudra), aux mantra (chants de l'âme), le yoga entraine avec lui des effets plus subtiles liés à tout ce qui est changement des équilibres et des circulations d'énergie visant à réveiller et développer la kundalini, cette énergie créatrice qui sommeille en chacun de nous. En développant cette énergie, la conscience se développe, nous pouvons alors oeuvrer pour nous-même au plus près de qui nous sommes vraiment. Nous renforçons par la même notre système nerveux et glandulaire, nous renforçons notre immunité et nous devenons plus résistants au stress. Nos actes, nos paroles, nos choix s'alignent au fil du temps, nous harmonisons ainsi notre corps, notre mental et notre esprit. En ce sens, le kundalini yoga est une pratique holistique et un art de vivre.

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Pour qui ?

Ce yoga est accessible à tous, et s'adapte à toute personne et tout âge. Il n'y a pas de niveaux à proprement parlé et les postures, statiques ou dynamiques peuvent être adaptées à la physionomie et aux pathologies de tous. Toutefois, il convient de préciser que le KY n'est pas une médecine et que pour tout problème de santé, vous devez vous rapprochez de votre médecin. Le yoga n'est pas non plus un sport de compétition, la constance et et la patience sont les plus payantes pour atteindre son objectif.  On viendra "faire le travail", mais nous n'irons jamais forcer sur une blessure, une inflammation. La prudence est de mise ! 

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Comment se déroule un cours ?

Assis confortablement en tailleur, sur les genoux (ou sur une chaise), vous prenez le temps de vous poser, de ressentir votre corps, d'ajuster votre posture et votre respiration. Une fois installés dans la posture, nous ouvrons l'espace avec l'Adi Mantra (ONG NAMO GOURU DEV NAMO) qui nous relie à la chaîne d'or, suivi du Mangala Charn Mantra (AD GOURAY NAMEH, DJOUGAT GOURAY NAMEH, SAT GOURAY NAME SIRI GOURU DEVAY NAMEH) qui est le mantra de protection. Nous commençons par des prânâyâma (respirations) voire quelques échauffements, ces derniers n'étant pas systématiques. Puis, nous passons au krya pendant environ 45 minutes qui est une suite harmonieuse d'exercices dynamiques et/ou statiques associés ou non à des mantra, mudra et bandha. Le cours se termine toujours (sauf indication contraire) par une relaxation et une méditation. Nous terminons par le chant de bénédiction et nous fermons l'espace en chantant 3 SAT NAM.

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les cours en présentiel et online via zoom 

Les cours en présentiel sont proposés en extérieur à Marches (ou dans les environs sur demande) en petits groupes pour les raisons sanitaires du moment. 

Dates organisées pour le moment 29/04 - 3/05 - 20/05 - 31/05 - 3/06 - 10/06 - 24/06

Entreprises (et particuliers) des cours en présentiel dans un espace aéré peuvent être envisagés ou via zoom :  YOGA et séance de respiration (Prânâyama) / Gestion du stress

Des questions ou des appréhensions, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 25 71 36 07 ou par mail peggy.vinay@naturomama.fr