220-270€/
programme
3 PROGRAMMES CIBLÉS POUR S'ENGAGER DANS LE BIEN-ÊTRE
Intestins - Nutrition - Stress
durée de 2-3 mois
1 séance Bilan 1h + 6-8 séances de suivi de 20 min
Chaque programme comprend :
-
un rendu de séance avec des orientations personnalisées : recettes, exercices physiques et respirations adaptés ;
-
un mail récapitulatif après chaque rdv ;
-
une écoute active et bienveillante ;
-
du soutien pendant la démarche.
Ma boîte à outils :
Nutrition
Micronutrition
Phytothérapie
Aromathérapie
Techniques de respiration
Méditations
Techniques de visualisation
Activité physique adaptée
Bien-être intestinal
Douleurs de ventre, ventre gonflé, ballonnés, gaz intempestifs, odorants, gênants, constipation chronique, alternance constipation-diarrhée, reflux gastro-oesophagiens, hémorroïdes, aphtes, herpès, acné, gingivites, déchaussements dentaires, perte de cheveux, problèmes de peau, allergies, douleurs chroniques, maux de tête, fatigue, problèmes articulaires...autant de signes que votre digestion n'est pas optimum et que, de fait, vous ne pouvez être en bonne santé.
En établissant le bilan de vitalité où je m'attarderai sur le système digestif, vos habitudes alimentaires, vos habitudes de vie de façon globale (activité physique pratiquée, état de votre stress, etc.), nous établirons ensemble un programme d'hygiène vitale (PHV) destiné à retrouver cette santé intestinale, chère à Hippocrates et point de départ de nombreux maux.
Il s'agit d'une prise en charge globale qui implique un engagement individuel, un changement bien souvent du rythme de vie certes, mais également d'hygiène de vie dont l'alimentation et la gestion de ses émotions. Certains compléments peuvent être de mise pour soutenir le processus de guérison.
Certaines analyses complémentaires peuvent être suggérées afin de valider ou invalider le bilan de vitalité.
Apprenez à :
- manger ce qui vous convient pour rétablir cet écosystème merveilleux qu'est votre microbiote, pour rétablir et renforcer votre barrière intestinale, pour éviter les coups de barre, les douleurs, réduire l'inflammation ;
- à respirer justement et amplement de façon régulière ;
- à vous connaitre : savoir ce qui vous convient ou pas ;
- à gagner en autonomie dans les réponses à apporter à votre organisme : les bonnes choses à apporter et celles à éviter voire à évincer un temps, qui peut être plus ou moins long
Gestion du stress
Qu'est-ce que le stress ?
Nous savons aujourd'hui qu'il y a le "bon" stress, celui qui nous permet de réagir ou de fuir face à un danger (ex. : je traverse la route et une voiture déboule à toute vitesse, en 1 temps 3 mouvements et sans savoir comment, je suis déjà sur le trottoir d'en face). Une montée d'adrénaline a décuplé mes forces physiques et ma perception. Puis, il y a ce que l'on appelle le stress chronique, délétère du fait de sa chronicité. Nous avons en effet la capacité inné d'adaptation, nous pouvons aussi la développer. "Le problème de nos vies aujourd'hui, c'est que les stresses se multiplient, se décuplent et se surajoutent et notre bonne vieille cafetière déborde. Nous n'avons pas été programmés pour réagir à tant d'informations, de sollicitations, de sonneries, de décisions et de choix" (Dr O'hare). On produit trop de cortisol, notre système nerveux et physique s'épuisent, entrainant inflammation, dérèglements hormonaux, hyper-perméabilité intestinale, MICI, diabète de type 2, prise de poids, maladies cardiovasculaires, douleurs chroniques en tout genre...
Les outils
Avant de déterminer les outils qui nous conviennent, il parait néanmoins important d'identifier le stress, d'en chercher les causes parallèlement au fait de décider de s'en débarrasser. Nous savons par les neurosciences, qu'indépendamment d'un travail psychologique, nous pouvons agir physiquement sur le stress en prenant le contrôle volontairement sur la part involontaire de notre système nerveux autonome. A nous les exercices de cohérence cardiaque, de respirations spécifiques, l'activité physique, le fait de cultiver la joie, la gratitude, la vie, les relations avec notre monde intérieur et les autres, et d'honorer la nature.
Je vous propose de vous guider et de vous soutenir dans un processus de conscientisation des agents stresseurs, et de trouver les solutions adaptées à mettre en place qui vont permettre de revenir à un état de détente physique, mental et psychologique.