Qui suis-je ?

IMG_9341_edited_edited.jpg
Peggy VINAY

Avant de me tourner vers la formation théorique et pratique de naturopathe, en raison d'un terrain inflammatoire douloureux, j'ai longuement expérimentée sur moi-même différentes approches et techniques classiques et naturelles qui donnaient des résultats mais le plus souvent à court terme. En intégrant pleinement l'approche holistique hippocratique, j'ai appris à respecter des lois du vivant et je vise aujourd'hui à garder l'équilibre et l'harmonie avec mes différents corps physique, mental, psychologique et spirituel. Je vis cet art de vivre aux multiples facettes au quotidien dans un choix conscient et épanoui. 

Mon rôle d'éducateur est de permettre que vous acquerriez les connaissances, les bons gestes et habitudes de santé qui vous conviennent pour être autonome et acteur de votre propre vitalité. Ces nouvelles habitudes mises en place vont permettre de stimuler les énergies guérisseuses en vous en lien avec le coeur et donc de potentialiser votre énergie de vie. J'accorde une place particulière aux intestins, point de départ de nombreux maux, ainsi qu'à la gestion du stress.

 

Mon approche est holistique, elle repose sur 6 piliers que sont l'alimentation, l'activité physique, la respiration, le repos, l'équilibre psycho-émotionnel et votre chemin de vie. Je suis hygiéniste dans le sens où j'accorde une place prépondérante au terrain, à la cause de la cause de la cause, au vitalisme et au caractère psychologique de l'individu via les tempéraments hippocratiques entre autres. Je comprends la maladie comme une crise salvatrice de guérison pour que le corps revienne à son équilibre et à la pleine santé. J'interviens le moins possible avec des techniques extérieures ou des plantes tant que le corps a l'énergie suffisante pour expulser ses toxines. J'encourage de fait le processus homéostatique.  

5a44fc2e-20e2-4a35-9b67-ea8a2ec2baac_edi
Agia Sangeet Kaur  

Enseignante de kundalini yoga, je pratique et vis cet art au quotidien. Le kundalini yoga me permet de me connecter à mon identité vraie et profonde et j'expérimente à chaque nouveau kriya (suite d'exercices) la puissance de cette technologie sur tous mes corps. Je ressens cet appel pour cette pratique comme une bénédiction. 

Je vous guide, à travers ces précieux enseignements, à traverser les nombreux kryia proposés et finement choisis pour, certes activer votre corps physique via les postures, mais aussi pour activer toutes les glandes, nerfs, organes et fluides du corps qui trouvent une raisonnance dans votre mental, vos émotions et ouvrent des voies sur un univers plus subtil et plus grand. 

Aussi, j'accorde une place particulière à la respiration, 1ère chose que l'on fait en arrivant sur cette terre et la dernière que l'on fera en la quittant. Bien que les exercices de Prânâyama font partie intégrante de la pratique, j'en propose toutefois aussi en cours spécifique pour apprendre à ramener le calme à l'intérieur de nos corps. 

Agia Sangeet Kaur est mon nom spirituel.